Une première dans la vie de l’association du Massy Golf Club

En 30 ans d’existence, le 21 avril 2021 sera une date à garder dans les annales, en effet, l’école de golf a participé pour la première fois à une rencontre inter-école de golf.

Le lieu, théâtre de cette compétition, fut le parcours de Verrières qui a permis de rencontrer une sélection des élèves des Ducks de Verrières.

Les matchs furent âprement disputés sur un parcours que les jeunes licenciés de Verrières connaissent très bien. Les Massicois étaient déterminés à gagner la coupe qui avait été mise en jeu. Dès le trou numéro 1 où le stress, de cette première, était manifestement présent, les scores à la sortie du green ont démontré que la résistance serait exprimée jusqu’au dernier trou.

Ce fut véritablement le cas, les deux premières cartes fournies au « recording », l’enregistrement en bon français, déclaraient Verrières vainqueur avec 2 points, mais très rapidement les cartes suivantes, mettaient EDG Massy en tête. Le suspens s’est maintenu jusqu’à la dernière rencontre.

Au final Massy s’inclinait de 2 points, un match perdu de plus que l’équipe adverse du jour. Pas mal pour une première !

Il est vrai que les cours dispensés par Dimitri, les sorties organisées ces deniers mois et la préparation spécifique du 14 avril 2021 lors de la compétition sur le parcours de Chevry, avaient aguerris les participants.

Les vaillantes et vaillants représentants du Massy Golf Club ayant réalisé cet exploit, furent les demoiselles, Alexia et Anissa ainsi que les garçons Amîn, Aurian, Eliott, Lou, Mathis, Raphaël et Tom. Qu’ils en soient félicités ! Qu’ils soient fiers de leur exploit et aussi d’avoir été les pionniers pour les prochains matchs que l’EDG de Massy aura à jouer.

C’est autour d’un petit goûter « Covid » à l’extérieur, près du départ du trou numéro 1 que la coupe fut remise à l’équipe de Verrières. Cette coupe sera remise en jeu, gageons que les représentants de l’EDG de Massy auront à cœur de la remporter. A bientôt pour la revanche.

Il convient de remercier Dimitri qui avait, avec son homologue Yohann, préparé cette rencontre en match-play brut. Remercier aussi le Massy Golf Club qui a offert la coupe et le goûter ainsi que le Golf de Verrières qui a ouvert son parcours gratuitement à tous les enfants.