Practice d'entrainement "Arnaud Massy"

La mairie de Massy a gracieusement mis à notre disposition un nettoyeur haute pression ce samedi 23 octobre 2021 pour procéder au décapage des mousses incrustées dans les deux puting green du parctice.

Après 4 heures d'effort, ces deux zones d'entrainement ont retrouvé une belle apparence pour permettre la reprise des cours de putting et d'approches pour les élèves de l'EDG et tous les adhérents.

Le MGC met à disposition de tous les membres de l’association, des membres Practices, et des élèves, un terrain d’entraînement situé Route Nationale 188 Parc Urbain George Brassens, 91300 Massy.
Le practice "Arnaud Massy" est situé derrière le restaurant Courtepaille entre le terrain d'entrainement du rugby et de la piste de BMX. Il dispose de  8 pas de tirs couverts /  6 pas de tirs extérieurs / 2 greens synthétiques / 1 filet (zone approche lobée / 1 bunker.

Dans un souci de bon fonctionnement et de sécurité, quelques règles évidentes de sécurité doivent être respectées :

Accès : Le practice est accessible sous réserve d'être à jour de son adhésion et d'avoir transmis au secrétariat son certificat médical. Les enfants non accompagnés par un adulte ne peuvent pas y accéder. Il est ouvert tous les jours à l’exception du jour d’entretien et de tonte du terrain par les services municipaux (en règle générale le mardi jusqu’à 16h).
L’accès au practice se fait au moyen d’un code. Vous devez refermer le cadenas après votre entrée ou sortie. Ce code peut être modifié par les responsables en fonction des nécessités de sécurité.

Stationnement : Les véhicules peuvent stationner sur le grand parking à gauche. L’accès par la droite pour le Courtepaille est strictement réservé au parking du restaurant.

Aire d'entrainement : La priorité d’utilisation des postes du practice est donnée au Pro et à l’école de golf. Des poteaux ont été placés dans l’axe central du terrain, vous êtes priés de diriger vos tirs dans cette direction. Il est formellement interdit de taper des balles en direction des stades d’entrainement du Rugby et du BMX ainsi qu'à contre-sens en direction des installations mises en place (containers, couverture du practice, …).

Les adhérents utilisent leurs propres balles pour l'entrainement. En dehors des cours, l'utilisation des balles du MGC est tolérée lorsque le Pro est présent sur le practice dans la mesure où chaque joueur participe au ramassage des balles d'entrainement avant de quitter le practice. Ce ramassage se fait de façon concertée avec les autres adhérents ou avec le Pro. Il est donc formellement interdit de taper des balles alors que d’autres joueurs ramassent leurs balles.

L'entrainement sur herbe est toléré dans le strict respect des zones définies sur le plan ci-dessous. La pratique sur herbe n'est permise qu'après une évaluation des joueurs sur les risques liés à l'affluence sur le practice. Relevez vos divots et changez d'emplacement régulièrement pour conserver une zone de jeu permettant la repousse de l'herbe.

L'accès aux containers est réservé aux membres du CA et au Pro. Les adhérents ne peuvent y accèder qu'avec leur autorisation.
L’association sportive du MGC décline toute responsabilité en cas d’accident survenu lors d’une utilisation contre indiquée de l’ensemble de son terrain ainsi que pour les vols.

Enfin, à l’issue de votre entraînement, vous aurez la courtoisie de laisser les pas de tir aussi propre qu’à votre arrivée et surtout de ne pas emprunter quelques balles qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'école de golf.

Comme sur les parcours, même sur le practice l'étiquette golfique s'applique.
Pour votre confort et votre sécurité, n’hésitez pas à communiquer aux membres du CA ou à votre pro, toute anomalie constatée.