Les enfants de l’Ecole de Golf se distinguent

Le 26/02/2020, fut un grand jour pour 4 jeunes de moins de 10 ans de l’Ecole de Golf du Massy Golf Club (MGC).

Ils participaient à la sélection de l’Essonne Tour organisé par le Comité Départemental de golf de l’Essonne. C’est la première fois dans toute la vie du club que Massy est présent.

Cette sélection se déroulait sur le parcours compact du golf de Chevannes. En ce mois de février les conditions étaient très difficiles, fairway boueux et pas tondu, vent violent et averses de grêle.

Le premier à partir fut Lou dans une partie de haut niveau, ses partenaires étaient tous les deux classés. Ensuite, dans l’ordre ont suivi Mathis, Alexis et Alexia.

Alexia était la seule fille inscrite sur la feuille de départ, Paulyne l’a rejointe au dernier moment, par une tolérance des organisateurs.

Ce fut beaucoup d’émotion de voir planter le premier tee lors d’une compétition départementale par ces petits représentants du MGC. Les parents ou grands-parents qui accompagnaient ont ressenti cette émotion.

La compétition s’est terminée dans la précipitation sous une averse de grêle. Heureusement, les organisateurs avaient prévu un chocolat chaud que l’ensemble des participants et des accompagnateurs ont apprécié sans modération.

Tous les participants ont reçu une superbe médaille qu’ils ont pu arborer pour la photo de groupe.--> toutes les photos : ICI

Le comportement de l’ensemble de l’équipe du MGC sur le parcours fut parfait et même exemplaire. Il a été formellement reconnu par le Comité départemental puisque 3 participants ont été retenus. Alexia, Alexis et Lou vont participer à l’Essonne Tour réservé aux enfants de moins de 10 ans.

Les prochains tours se dérouleront les :

• 18 mars 2020 à Etiolles,
  • 6 mai 2020 au Coudray,
  • 20 mai à Saint-Aubin.

Les conseils de Dimitri vont pouvoir être mis en pratique sur ces parcours. Ne doutons-pas qu’Alexia, Alexis et Lou fassent de leur mieux pour briller au palmarès.